Le premier prix d’écriture du Concours Antonio Machado 2021 a été remis au lycée Jean Lurçat !
Jeudi 1er avril 2021, la Fondation Antonio Machado a remis le 1er prix à la lauréate 2021 Ines BANEGUES de 1ère 4. Ce n’est pas un poisson d’avril !
Les élèves de 1ère de la section euro espagnol, avec Mme Laudié, ont travaillé et écrit pour pouvoir participer au prix d’écriture de la FAM. Même si les conditions ont été différentes, les élèves ont produit toute une série de textes émouvants.
D’autres élèves de la classe de 2nde euro espagnol, avec Mme Arcas Jorda, ont lu tous les manuscrits en lice. Ils ont fait partie du jury de lecture. Les différents manuscrits ont permis de travailler l’écriture en espagnol, en français et l’œuvre poétique d’Antonio Machado. Cela a fait débattre les élèves en argumentant leurs choix.
Le lycée Jean Lurçat et ses proviseurs ont voulu féliciter et remercier leurs élèves pour avoir participé si brillamment à ce concours.
La Fondation a remis à Inès le premier prix, une tablette, et aux élèves de toute la section, même ceux en distanciel, le livret de la publication des lauréats 2020. Nous avons pu découvrir que déjà deux élèves du lycée Jean Lurçat étaient très bien classés en 2020. Inès BANEGUES sera publiée ainsi que les meilleurs manuscrits sur le livret 2021 qui sera distribué l’année prochaine en février par la Fondation Antonio Machado.
La remise du prix n’a pas pu se dérouler à Collioure, le jour de la commémoration Antonio Machado, vu les conditions sanitaires. Cependant le lycée et la FAM ont voulu marquer cet événement.
Encore félicitations Inès.
Soledad Arcas Jorda