Prix d’écriture des Lycéens 2017
Modalités de production :
Chaque élève devra fournir un travail au minimun de 2 pages et au maximun de 3 pages et au minimun de 300 mots et au maximun de 600 mots, qui sera un texte narratif ou poétique, sous format Word 2010 (ou une version plus récente) donc enregistré en « .doc » obligatoirement. La police sera verdana et la taille 12. les pages doivent être numérotées.
Règlement :
- Concours ouvert aux élèves de lycées d’enseignement général, technologique et professionnel de France, Espagne et Andorre. Les travaux devront être présentés en langue espagnole ou française.
- Les œuvres seront originales et inédites et n’auront participé antérieurement à aucun prix. Elles ne devront pas avoir été publiées sur Internet.
- Chaque enseignant rendra anonymes les travaux des élèves et veillera à ce que les textes soient rédigés dans une langue correcte. Les travaux seront envoyés ensuite au professeur référent du lycée qui se chargera de les envoyer, par courriel, en pièce jointe, à l’adresse suivante famprixlyceen@collioure.net . Le nombre de participations est limité à 10 par établissement.
- La date limite d’envoi sera le mercredi 04 janvier 2017 et dès réception de toutes les productions, la FAM enverra à tous les établissements participants les productions des autres lycées.
- Les enseignants devront alors organiser à leur convenance la lecture des textes envoyés et le vote.
- Le résultat des votes devra parvenir à la FAM le lundi 30 janvier 2017 afin de pouvoir organiser le vote qui aura lieu le vendredi 3 février 2017 (le lieu sera précisé ultérieurement)
- Les travaux présentés resteront entre les mains de la FAM.
- Les participants devront céder leurs droits de publication des travaux à la FAM.
- La FAM se réserve le droit de réunir en un seul volume quelques unes des productions remises.
La participation au prix suppose l’acceptation de ce règlement.
Le jury se composera de lycéens et leurs professeurs ainsi que des membres de la Fondation.
Les lauréats seront invités à participer à la commémoration à Collioure, le dimanche 19 février 2017 où ils recevront leur prix.
Mercedes Cuesta, organisatrice du Prix
mercedes.cuesta@ac-montpellier.fr