5e édition des Rencontres franco-espagnoles « Racines Raíces Mémoires Résistance »

La 5e édition des Rencontres franco-espagnoles « Racines Raíces Mémoires Résistance » se déroulera du 18 au 24 novembre à Montpellier. 

L’ouverture des Rencontres aura lieu le 18 novembre à 18h à la Maison des Relations Internationales. 

Tous les jours de la semaine, en entrée libre, des conférences, des témoignages, des lectures, des spectacles seront proposés au public dans la limite des places disponibles, jusqu’à la clôture prévue le 24 novembre à la Médiathèque Emile Zola. 

En plaçant la culture au coeur de son engagement pour traiter le thème de cette 5e édition, l’association a souhaité rendre hommage  à des républicains espagnols engagés dans la Résistance en France comme Tosquelles, Semprun, Cabrero-Arnal, mais aussi à bien d’autres hommes et femmes qui sont impliqués dans la défense de la liberté, de l’égalité et de la fraternité au-delà des frontières. 

Cette 5e édition va également faire témoigner celles et ceux qui par leurs actions quotidiennes participent aujourd’hui au rayonnement de leurs mémoires en France et en Espagne. 

Cette année, 430 élèves des lycées et des collèges de Montpellier, Clapiers, Nîmes participeront aux journées « La Mémoire pour qui, pour quoi ? » le 19 novembre à Montpellier au Lycée Jules Guesde et le 21 novembre au collège et lycée Françoise Combes. 

Le programme est disponible ici:  brochure-Rencontre_franco-espagnole